L'EBQC vous annonce l'arrivée dans son effectif de Blévie Meyia-Lucchesi, 18 ans, en provenance sportive de l'Union Lyon Basket Féminin. Cette jeune fille originaire du Gabon et vivant actuellement dans la région angevine, évoluait l'an passé en championnat de France cadettes 1ère division, et en Nationale 2, tout en s'entraînant avec l'équipe de Ligue 1.
Outre que numériquement, l'équipe de l'EBQC était en effectif trop juste cette saison, Blévie va nous apporter, au poste 3, une densité physique qui nous manquait. Dans l'optique du maintien, objectif de notre saison, étoffer notre équipe était indispensable, la succession des deux derniers matches (magnifique il y a 10 jours, cata le week-end dernier) est là pour le démontrer.
De son côté, Blévie vient à Quimper suivre un cursus de formation en BTS par alternance, tout en continuant à pratiquer le basket à un niveau qui va lui permettre d'acquérir une belle expérience.Elle sera à Quimper demain vendredi pour signer sa mutation. Par contre, elle ne sera pas qualifiée pour le match de Coupe de ce week-end. Elle devrait être opérationnelle pour la venue de Cholet, leader du Championnat, dimanche en 8.