Lundi 5 septembre 2011 à 11:29
Samedi à Chantepie (35), en lice avec onze autres équipes de toute la région Bretagne lors du tournoi visant à qualifier cinq équipes pour le championnat régional, les cadettes de l'EBQC se sont classées sixièmes, incontestablement la plus mauvaise place.
Conscientes d'avoir manqué de fraîcheur physique en fin de tournoi, les joueuses quimpéroises n'en sont pas moins décues d'avoir échoué si près du but mais aussi et surtout par la blessure de "Nanou" leur copine et équipière.
En effet, lors du tout premier match face au BC Léonard, Anne Hénnaff s'est blessée à la cheville droite déjà fragilisée par une fracture il y a deux ans. Devant l'ampleur de ses douleurs, Nanou a été conduite à la polyclinique de Cesson-Sévigné. Le diagnostic (un trait de fracture) a confirmé ses craintes et c'est avec la cheville joliment plâtrée de bleu (faute de jaune) que notre blessée a encouragé ses équipières tout au long de la journée.
La blessure de l'un des "piliers"de l'équipe a certainement entamé le moral de l'équipe ainsi réduite à 7 joueuses, Fred ayant fait le choix de préserver Laurine qui ressentait une douleur à la cuisse.
Avec des cadences et rotations plus soutenues, les cadettes ont malgré tout signé deux victoires en trois matchs dans la poule de qualification, tout d'abord face BC Léonard puis lors du troisième match contre l'Entente Plumelec/Josselin, une rencontre très disputée et remportée dans le "Money-Time".
Qualifiée pour la poule de classement avec Pleyber et Morlaix/ Saint-Martin, l'équipe devait gagné l'un des deux matchs pour se qualifier définitivement. Mais à leur tour Célia et Malika ressentaient quelques douleurs, l'état de fraîcheur de l'équipe était bien entamé pour disputer deux matchs. Après une première défaite contre Pleyber et un deuxième match à jouer dans la foulée, la volonté n'a pas suffit, c'est la condition physique qui a fait défaut!
Dommage mais il leur reste le pré-championnat pour espérer obtenir un ticket pour la seconde phase en championnat régional.
Bon courage et bon rétablissement à Nanou pour les semaines à venir.